Les rencontres 2016-2017

 

Les Agoras

Au nombre de cinq – à Paris, Strasbourg, Le Havre, Marseille et Lyon –, les agoras ont réuni en une vaste assemblée les principaux dirigeants du groupe France Télévisions, dont la présidente, Delphine Ernotte Cunci, et un nombre important (150 à 200) de citoyens-téléspectateurs pour échanger sur le rôle de la télévision publique et les attentes de son public.

Chacun a pu faire entendre son avis sur l’offre de contenu du groupe et engager un dialogue direct avec le comité exécutif de France Télévisions sur son projet et sa vision.

Les Tables rondes

Au nombre de quinze, elles ont réuni, un peu partout en France, quinze à vingt téléspectateurs impliqués, des professionnels qui produisent du contenu pour France Télévisions et des représentants du groupe lui-même.

Elles ont permis un dialogue fécond à trois – les chaînes, les producteurs et leurs publics – pour réfléchir ensemble à différentes grandes thématiques concernant l’offre télévisuelle du service public.

Les Ateliers de création

Au nombre de six, ils ont permis à une soixantaine de téléspectateurs d’échanger en profondeur et de manière dynamique avec des professionnels de France Télévisions (responsables d’unité, conseillers de programmes). Chaque atelier de création a approfondi une thématique unique attachée à l’offre de France Télévisions, en résonance avec les préoccupations ou les spécificités de la région dans laquelle il était organisé.

Le format de ces dialogues créatifs a permis au public et aux professionnels de réfléchir ensemble et, au-delà du débat, de formuler de véritables propositions.

 

Retrouvez ci-dessous les thématiques traitées, les invités et les photos

 

agora tableronde ateliercreation
AGORAS TABLES RONDES ATELIERS DE CREATION