Les rencontres 2018

 

Les Agoras réuniront en une vaste assemblée les principaux dirigeants du groupe France Télévisions, dont sa présidente, Delphine Ernotte-Cunci, et un nombre conséquent (environ 150) de citoyens-téléspectateurs pour échanger sur l’identité et l’avenir de la télévision publique. À travers différentes grandes thématiques liées à différents types de programmes (information, divertissement, fiction, magazines, documentaires, sport) et à des grandes questions transversales sur l’identité et la différence propres à l’audiovisuel public, chacun pourra faire entendre son avis et engager un dialogue direct avec le comité exécutif de France Télévisions sur son projet et sa vision.

Une première Agora se déroulera donc en septembre 2018 dans la région de Montpellier où le groupe à installer ses moyens de production pour donner vie à un feuilleton ambitieux. Ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de discuter de France Télévisions dans son ensemble, de la fiction française et bien sûr de ce nouveau feuilleton qui met en scène la région de Montpellier.

Suivront une Agora sur l’enjeu de l’information en Nouvelle Calédonie, puis sur la culture, et sur les programmes  jeunesse. A ces Rencontres en présentiel, s’ajoutera une démarche en ligne ambitieuse sur la saison 2018-2019 pour franchir encore une étape dans ce dialogue.

Si vous souhaitez participer à l’agora de Montpellier :
Inscrivez-vous