17/03/2017

La Table Ronde d’Orléans

Le samedi 25 mars 2017 de 11:30 à 14:00 dans un wagon du Train de la Présidentielle, stationné dans la gare centrale d’Orléans

Valérie Giacomello, Directrice Régionale France 3 Centre Val de Loire
Isabelle Richard, Déléguée à l’antenne et aux programmes France 3 Centre Val de Loire
Jérôme Barbier, Rédacteur en chef 3 Centre Val de Loire
Solène Saint-Gilles Duval, Responsable des programmes culturels France 2
Véronique Polomat, Responsable du Pôle Culture France Ô
Mathilde Michel, Secrétaire générale des programmes auprès de Xavier Couture et directrice de l’Unité Culturebox.

Sont venus à la rencontre des téléspectateurs pour leur donner la parole et échanger avec eux autour de la musique et des spectacles suivants.

La table ronde a été animée par Denis Gannay, reporter à la rédaction de France 3 Centre Val-de-Loire.

Les échanges ont été articulés autour des thèmes suivants :

  • L’offre culturelle de France Télévisions prend des formes diverses : émissions faisant intervenir des artistes, reportages lors des JT, magazines traitant de l’actualité culturelle, retransmissions de grands événements etc. Vous y retrouvez-vous dans ces propositions ? Correspondent-elles à vos attentes? Les thématiques traitées vous conviennent-elles ? Avez-vous des souhaits à émettre, des manques à formuler ?
  • Que pensez-vous de la programmation sur les grilles de France Télévisions : les chaînes sont-elles adaptées aux programmes ? Les horaires ? Les formats ?
  • Qu’attendez-vous de France Télévisions en matière de culture aujourd’hui ? A quoi sert la culture à la télévision publique ? Se divertir ? Découvrir ? S’émouvoir ? Apprendre ?
  • Comment les chaines de France Télévisions contribuent-elles à l’accès à la culture ? Au-delà des retransmissions de grands événements culturels, le service public télévisuel favorise-t-il l’accès à la culture sur le terrain ?

Envie de poser une question ou de participer au débat ? Laissez-nous votre message. Votre question sera peut-être sélectionnée pour être posée en direct le soir de la rencontre.

Les photos de la table ronde d’Orléans

rt-blanc